Végétaliser un mur intérieur est une option décorative sublime. Sachez que les plantes sont de véritables alliés pour votre maison, car elle apporte une touche naturelle à votre intérieur. Plusieurs astuces pour habiller un mur intérieur s’offrent à vous, consultez l’article suivant pour plus d’informations.
Plan de l'article
Choisir les bonnes plantes
Certaines plantes possèdent des vertus particulières de décoration qui peuvent rapidement s’adapter à votre intérieur. Vous pouvez vous rapprocher de la jardinerie pour trouver les variétés idéales. Les plantes à fleurs par exemple sont qualifiées pour créer un beau mur végétalisé. Les philodendrons qui proviennent d’une grande famille de plantes grimpantes sont adaptés pour une culture verticale en intérieur. Ils recouvrent rapidement un pan de mur. La fougère, elle aussi convient à votre projet d’autant qu’elle est adaptée à l’ombre. Les plantes posées comme :
Lire également : Astuces naturelles pour assouplir le cuir : conseils pratiques et efficaces
- l’Aloe verra,
- l’asperge,
- le bégonia,
- l’orchidée et
- le croton.
Ils constituent un choix parfait pour habiller un mur intérieur.
Prévoir le matériel et les équipements pour habiller un mur intérieur
Vous avez toute une liste d’équipements à prévoir pour bien faire votre travail. Vous pouvez déjà commencer à trouver un film en polyéthylène souple. Vous aurez aussi besoin d’une planche en bois qui sera autoportée, soit fixée au mur. De la mousse, un grillage, de la terre pour planter les plantes grasses, un marteau, une agrafeuse murale, de la colle à bois font également partie du matériel à prévoir. N’oubliez pas également d’apprêter une pince coupante, un mètre et un crayon à papier.
Lire également : Acide chlorhydrique pour WC : nettoyage puissant et entretien maison
Habiller un mur avec les plantes
La démarche pour parvenir à habiller un mur de plantes reste abordable. Commencez avec un découpage du film de polyéthylène que vous déposez ensuite au fond de la structure de base pour rendre ce dernier imperméable. Mettez la mousse dans un grand saladier afin de pouvoir bien l’arroser puis déposez la mousse imprégnée au fond de la planche. Suivant votre mode d’esthétique, mettez par-dessus de terreau. Servez-vous maintenant des matériaux pour prendre et découpez suivant les bonnes dimensions. Fixez le grillage au fond de la planche et arrangez en découpant les longueurs qui sont de trop. Plantez en rendant agréable à la vue. Vous pouvez augmenter le trou du grillage en vous servant de la pince coupante. Laissez au repos quelques semaines pour que les racines se développent.
Vous avez ainsi un tableau végétal que vous pouvez placer de manière à couvrir un mur intérieur. Peut-être un mur du salon et vous y accorder l’entretien nécessaire.
Vous avez aussi l’option des étagères en bois. Cette technique vous amène à installer des plantes dans de jolis pots que vous posez sur des étagères en bois sur un mur.