Vous êtes sur le point de déménager et vous avez opter pour la location de véhicule utilitaire pour transporter vos meubles et effets personnels vers votre nouvelle adresse. C’est une option très intéressante et qui peut vous faire économiser sur votre budget de déménagement, à condition qu’elle soit bien organisée. Au fait, vous pouvez très bien réaliser ce déménagement avec l’aide de quelques amis volontaires. Et cela va vous revenir moins cher par rapport au choix de passer par un professionnel. Il est temps maintenant de définir l’utilitaire qui convient le mieux avec votre déménagement. Les conseils donnés dans cet article peuvent vous faciliter la tâche.
Plan de l'article
Tenir compte du cubage des utilitaires
Vous pouvez aussi procéder à une location de véhicule Aubagne pour le transport de vos effets personnels lors de votre déménagement. Mais avant toute chose, vous devez avoir une idée du cubage des utilitaires qui sont les plus utilisés lors d’un déménagement réalisé par les particuliers. Alors, si le volume à déménager n’est pas très important, vous pouvez vous contenter d’un simple pick up pour votre déménagement. Au fait, ce véhicule peut transporter de 3 à 10 m3. Si le volume à transporter est plus grand, voici les utilitaires les plus courants dans ce cas, avec le nombre de m3 qu’ils sont capables de transporter :
Lire également : Que faire de ses affaires pendant les travaux ?
- Le fourgon utilitaire : entre 10 à 12 m3
- La camionnette : entre 12 à 23 m3
- Le camion : entre 30 à 50 m3
- Le poids lourd : à partir de 40 m3
Evaluer le volume à déménager
Pour un déménagement vos affaires sont mises dans des cartons et les meubles démontés. Il est aussi maintenant temps de louer le véhicule utilitaire dont vous avez besoin pour l’organisation de votre déménagement. Mais quel véhicule prendre, alors que vous n’avez aucune idée du volume que vous avez stockés et vont ensuite être transportés dans votre nouvelle adresse. Voici comment vous pouvez évaluer votre besoin en termes de véhicule utilitaire. La majorité des professionnels de déménagement possèdent un site professionnel, sur lequel vous pouvez trouver un simulateur de calcul d’un volume de déménagement.
Il ne vous reste plus qu’à insérer dans le simulateur toutes les informations demandées. Il existe également un autre moyen qui peut vous permettre de connaître le volume des affaires que vous souhaitez déménager. C’est une méthode simple qui consiste à diviser par deux, la surface qui est habitable de votre appartement pour les petites surfaces. Néanmoins, cette méthode est moins fiable que celle qui fait intervenir le calculateur de volume.
A découvrir également : Coût d'un déménagement : ce qu'il faut prévoir et anticiper
Louer un véhicule utilitaire pour le déménagement
Lorsque vous contactez aussi une agence de location spécialisée dans la location de véhicule utilitaire pour votre déménagement, vous allez devoir contracter une assurance avec la location, qui sera au moins une responsabilité civile. Certains assureurs peuvent aussi proposer une assurance complémentaire qui peut couvrir le vol, les dommages causés au véhicule, ainsi qu’une extension de garantie. Il est également nécessaire de tenir compte des montants de franchises. Ces derniers peuvent varier d’une compagnie à une autre.