Si vous voulez améliorer la sécurité de votre porte d’entrée car vous craignez de subir un cambriolage, la serrure à 3 points est la bonne à choisir. Voici ce qu’il y a à savoir sur l’installation de la serrure à 3 points et les avantages et inconvénients de celle-ci en termes de sécurité.
Plan de l'article
Qu’est-ce qu’une serrure à trois points et comment l’installer ?
Voici tous les secrets de la serrure à trois points.
A lire en complément : Conseils pour sélectionner la peinture optimale pour carrelage de cuisine
Qu’est-ce qu’une serrure à trois points pour vos portes d’entrées ?
Une serrure à trois points dispose de trois points d’ancrage, au milieu, en haut, et en bas de la porte. C’est la même clé qui ouvre le trois points d’ancrage, mais il y a donc trois verrous. C’est la serrure à avoir pour sa porte d’entrée si on veut avoir une sécurité optimale chez soi, et aucune effraction.
Comment installer la serrure à trois points sur votre porte ?
Tout d’abord, vous devez regarder quel type de serrure vous avez. Le serrurier saura bien vous aider sur ce point. Cependant, si vous voulez savoir comment installer la serrure multipoints, voici les étapes :
A voir aussi : Cristaux de soude pour le nettoyage : méthodes efficaces à connaître
- retirez l’ancienne serrure
- mettez le coffre de la serrure multipoints
- installez la gâche du coffre dans son alignement
- fixez les platines, les plaques de guidage et la tringlerie
- posez des caches tringles
- posez les autres gâches
- mettez la plaque de finition
Voici les étapes à suivre pour l’installation d’une serrure multipoints de manière simplifiée, si vous avez envie procéder à l’installation vous-même et de ne pas payer un serrurier très cher.
Les avantages et inconvénients de la serrure à trois points
Avant l’installation, il est judicieux de se renseigner sur les avantages et inconvénients de ces serrures.
Les avantages de l’installation d’une serrure à trois points
Tout d’abord, comme indiqué précédemment, la serrure multipoints est gage de sécurité dans votre maison. En effet, elle permet un niveau de verrouillage bien plus important qu’une installation classique. Les cambrioleurs auront du mal à la forcer et à entrer par effraction, donc cela garantit la protection de votre maison.
Toujours en termes de sécurité, la serrure dispose d’une superbe résistance à tout type d’attaque, dont celles au pied de biche par exemple. Cela est dû à la répartition des verrous sur la porte qui est uniforme. Les matériaux utilisés améliorent également cette résistance : l’acier inoxydable par exemple, est très résistant.
Les inconvénients de la serrure à trois points
Premièrement, le prix, qui est un frein pour un grand nombre de personnes, est très élevé. En effet, cette serrure est plus onéreuse qu’un modèle traditionnel car le système est bien plus réfléchi et élaboré.
Ainsi, le fait qu’elle soit bien élaborée, fait qu’elle est difficilement installable, donc si vous demandez à un serrurier de le faire, cela rallongera d’autant plus le prix de l’addition.
Si vous n’avez pas les moyens de faire appel à un serrurier pour l’installation sur la porte de votre maison, la difficulté d’installation pourrait rapidement vous décourager. En effet, du temps, du matériel et de la patience sont nécessaires pour parvenir à vos fins. Une serrure n’est pas la chose la plus facile à poser.