Le remplacement d’une serrure de porte est souvent occasionné suite à un endommagement ou un déménagement. Dans ce cas, il est important avant tout de prendre en compte les options disponibles pour que vous puissiez faire le meilleur choix en matière de serrure. Découvrons donc les principaux points à considérer pour un remplacement de serrure réussi.
Plan de l'article
Les détails techniques dans le choix de la serrure
Le changement de votre serrure de porte doit tenir compte de certains aspects techniques avant de faire un achat. Dans ce cas, vous devez considérer les points suivants :
Lire également : Les arcanes des experts pour le diamètre idoine en plomberie
- Dimensions de la serrure précédente.
- Dimensions des composants du mécanisme actuel (points de verrouillage, cylindre, poignée, etc.)
- Épaisseur de la porte
- Matériaux constituant le battant
- Sens d’ouverture de la porte
Si vous recherchez une amélioration de la sécurité, il est important de bien vous renseigner sur les exigences de votre compagnie d’assurance. En effet, toutes les serrures ne proposent pas le même niveau de protection. N’hésitez pas à vous rendre sur le site https://www.meaux-serrurerie.com/ pour découvrir des pièces intéressantes pouvant répondre à vos besoins.
Le remplacement partiel ou complet de la serrure
En cas de dysfonctionnement de la serrure, il peut être inutile de la remplacer entièrement. Si un seul composant est défectueux, alors vous devez envisager de le remplacer individuellement. Par exemple, si vous souhaitez changer uniquement la clé, le remplacement du barillet (cylindre) peut être une solution simple et économique. Dans le cas où vous souhaitez renforcer la sécurité, optez pour une serrure avec plusieurs points de verrouillage.
A lire également : Signification de 3/8 en plomberie : dimensions et raccords expliqués
Les différents types de serrures
La plupart des gens reconnaissent l’importance des serrures pour la sécurité de leur domicile, mais tous ne sont pas familiers avec les types disponibles. Il est important de savoir quelles serrures conviennent le mieux à chaque situation.
Les serrures à pêne dormant sont par exemple utiles en résidentiel et en commercial. Ces dernières utilisent un cylindre de métal plein à l’extrémité plate.
Vous avez également les serrures à bouton qui sont faciles à installer. Elles se verrouillent d’un côté avec une clé et de l’autre avec un bouton. Elles sont principalement utilisées pour les portes d’entrée, les cabanons et les pièces intérieures.
Il existe aussi des serrures à levier cylindrique. Ces serrures sont principalement pour les commerces. Elles sont similaires aux serrures à pêne dormant mais moins résistantes.
-Enfin, vous avez les serrures à mortaiser. Ces pièces sont aussi utilisées dans le secteur résidentiel et commercial. Elles sont d’ailleurs reconnues pour leur résistance et leur fiabilité.
Les serrures les plus sécuritaires
Si la sécurité est votre priorité, comprenez que les serrures sont classées en trois grades. Les serrures de grade 3 sont les moins chères, les serrures de grade 2 sont de meilleure qualité, et les serrures de grade 1 offrent la meilleure protection.
Alors, pour renforcer davantage votre sécurité, envisagez les serrures électroniques. Ces serrures intelligentes, utilisées dans les commerces et les résidences, offrent une variété d’options. Vous avez par exemple la possibilité de saisir un code à l’utilisation ainsi qu’un système de biométrie par empreinte digitale.